lundi 26 juillet 2010

tutoriel : diverses formes de perles de papier

Attaquée par surprise par une passion dévorante de la perle en papier, je vous livre le fruit de mes expérimentations de la soirée dernière.



(pour la méthode générale de réalisation des perles en papier, voir ici ; pour des exemples d'utilisation, voir)


Formes et couleurs...


Et maintenant, des indications sur la forme des bandes de papier à découper pour obtenir les perles ci-dessus, les schémas sont dans l'ordre de la photo (de gauche à droite puis de haut en bas).
L'ensemble des bandes font en général 20-25 cm de long au moins.



je sais que ce n'est pas extrêmement clair,
demandez de l'aide si besoin !

13 commentaires:

  1. Elles sont superbes tes perles! tu mets de la colle tout le long ou juste à la fin?
    Pour le modèle de la quenouille, je ne vois pas bien ce que tu as écrit...
    Merci en tous cas de nous avoir montré comment faire!!
    bise
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Le plus dingue c'est de se dire que tu fais ça avec "rien que" du papier!
    Dommage que mon tour soit passé, j'aurais adoré un collier avec de si jolies perles!!
    Bravo m'dame!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très très très joli ces perles ! Et ça donne bien envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis, tu chômes pas toi cet été!!!!!!!!!! J'ai un de ces retards de lecture :)

    Et bon anniversaire en retard aussi!
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça c'est magnifique ! J'ai découvert ton blog grace à MCI et maintenant je te vois partout ... J'arrive de chez MU !!! Alors ça aura eu le mérite de me faire découvrir un super blog !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'vais essayer... J'en avais fait petite mais pas refait depuis... Je pense que cela va plaire à ma puce !

    RépondreSupprimer
  7. EXCELLENT,c'est vraiment très sympa et ça donne beaucoup d'idées.Merci pour toutes tes explications.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour laraignée, peux-tu me dire si tu as déjà essayé de faire des perles carrées ?
    Bonne journée.
    Christine

    RépondreSupprimer
  9. @christine : non, je n'ai jamais essayé. Peut-être faudrait-il simplement "écraser" des perles tubulaires pour leur donner 4 faces ... à tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faudrait marquer un pli bien ajusté chaque fois qu'on veut marquer 1 angle..à chaque tour!Facile à dire!!!!Je vous laisse essayer!

      Supprimer
  10. Tes perles sont superbes. Et un grand merci pour ces tutos ; je vais pouvoir élargir ma gamme. bonne soirée. Marie

    RépondreSupprimer
  11. Super ! merci beaucoup pour ton tuos, je vais essayé ça tout de suite ;-) Bonne continuation

    RépondreSupprimer

j'adore les petits mots doux (ou acides s'il y en a...) ! seulement, comme j'aime aussi pouvoir vous répondre, veillez bien à ce que je puisse vous retrouver (adresse de blog, adresse mail...) surtout lorsque vous posez une question !
si vous le préférez, vous pouvez m'écrire sur ma messagerie mail à :
laraignee71@gmail.com

Related Posts with Thumbnails